Quand Biden ''intrône'' Abdel Fattah al-Sissi président du...Mexique
Peu de temps après la diffusion du rapport sur l'enquête concernant sa détention présumée de documents classifiés, le président américain a tenu une conférence de presse à la Maison-Blanche, le jeudi 8 février en soirée, pour contester les allégations concernant le déclin de ses capacités mentales.
En préambule, il a salué la conclusion de l'avocat spécial Robert Hur, qui recommande de ne pas engager de poursuites contre lui, mais a ensuite critiqué les commentaires du rapport, le décrivant comme "un homme âgé, sympathique, bien intentionné, mais souffrant d'une mauvaise mémoire".
Blessé par une mention de son incapacité à se rappeler la date de décès de son fils aîné, Beau, Biden s'est insurgé, déclarant : "Je n'ai besoin de personne pour me rappeler quand il est mort !" Cependant, lors des questions des journalistes sur la perception de son âge comme un handicap, Biden a semblé désorienté.
Ses efforts pour rassurer son auditoire ont été affaiblis par un nouveau lapsus où il a mentionné le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi comme le "président du Mexique".
Le Figaro